BØL + EYAA
concert jazz-transe / afro-électro-cérémonial
vendredi 7 mars - 20h30
10€ / 7€
​- - -
2210 avenue du quartier neuf
40390 Saint-Martin de Seignanx


Bøl : La musique de Bøl est un objet sonore massif, brûlant, vibrant, une débauche d’énergie entre les artistes et le public, une avalanche de sons bruts et acérés, une musique du corps qui invite au mouvement, à flirter avec la transe, à danser tout simplement.
Les mesures asymétriques et les rythmes plus familiers se côtoient afin de permettre à tous de les appréhender dans une volonté d’éveiller la curiosité des mélomanes comme celle des auditeurs non avertis. Lauréat du FAIR #1 2024, du 46ème concours national de La Défense Jazz Festival et de la fédération Occijazz en 2023, Bøl présente sa nouvelle création radicalement tournée vers la danse, dont Berlin et Bagharr sont les premiers singles. Un espace dans lequel cohabitent la transe hallucinatoire de Edredon Sensible, le rock progressif de Tool, les couleurs suspendues de Billie Eilish et Radiohead, le minimalisme de Steve Reich, et la fureur de Nout.
​
Eyaa : Eyaa invente une musique assurément nouvelle en piochant dans une infinie discothèque mondialisée et en naviguant dans des ambiances, des formes et des couleurs chamarrées. La personnalité artistique d'Eugène aka Kyekyeku est tellement forte qu’il transforme cette matière première en toute simplicité, au KLM. A la fois plus qu’un Backing Band, et rien de moins qu’un parfait Backing Band, Fred et Kevin aka Doudak jouent les MC. Ils passent d’une instru hip-hop (moog, clap et vibes de diva haut perchées) à un ridim de dub, une hyper-pop acidulée, ou encore de l’ambient un peu free-jazz en mode "Bastringue" avec des cloches de bœufs et des grigris non-identifiés. Leur concert est à la fois abrupt et d’une absolue onctuosité (ça n'a pas de sens, mais on s'en fout, on dit c'qu'on veut). En tout cas on ressent une grosse envie de danser et de se faire "plaisir-partagé". C’est donc avec un grand "plaisir-partagé" que nous accueillons Eyaa pour leur premier concert après quelques semaines de résidence avec nous.