BØL + EYAA
concert jazz-transe / afro-électro-cérémonial
samedi 7 mars - 20h30
10€ / 7€
​- - -
2210 avenue du quartier neuf
40390 Saint-Martin de Seignanx
Bøl : Lauréat du Concours National de Jazz de La Défense 2024, BØL poursuit une musique massive, brûlante, vibrante, faite de débauche d’énergie, de rythmes obsessifs et d’écrins contemplatifs, pour emporter les publics dans la danse. Ce sextet occitan explose les frontières sonores. En 2024, il emporte sur son passage le Prix du 46ème Concours National de La Défense Jazz Festival.
« Berlin » et « Bagharr » ses premiers singles font tonner cette musique obsessive faite de rock, de jazz moderne, d’électro et de musique expérimentale. Le rythme en est l’essence, mais BØL c’est surtout une esthétique taillée pour le live dans une volonté assumée de toucher un large public, et d’éveiller la curiosité des mélomanes.
Eyaa : le groupe est né d’une envie de transcender les influences des trois musiciens qui composent le groupe : un batteur-percussionniste aux influences protéiformes qui prennent leur source bien au-delà de nos frontières, un compositeur-bidouilleur de claviers analogiques talentueux, et un chanteur figure de la nouvelle génération de musiciens ghanéens qui combine les traditions musicales de l’Afrobeat.
Ce mélange des genres forme Eyaa, une cérémonie énergisante inédite que les amoureux d’étiquettes musicales seront ravis d’ajouter à leur collection, et pour les autres vous pouvez simplement venir danser.