EXPO REPORTÉE EN NOVEMBRE

nicolas henry

floriane de lassée

Nicolas Henry.jpg

20 MARS - 01 AVRIL

vernissage samedi 20 mars / 18h

entrée à prix libre

Chapelle

Nicolas Henry est un artiste photographe, metteur en scène et plasticien français diplômé des Beaux Arts de Paris. Son écriture, très personnelle, se développe à la frontière entre le portrait, le théâtre et l’installation. Il fait jouer des personnages dans des univers oniriques construits par des communautés entières. Ses travaux mixant écriture, photographies, et sculptures ont été exposés dans le monde entier.

EXPOSITION PHOTO

Floriane de Lassée.jpg

De l’Afrique de l’Est jusqu’au fin fond de l’Indonésie, aveuglée par le soleil, Floriane trace sa route, encore et encore. En minibus, en car, en 4×4. Les paysages varient, les destinations aussi, mais toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute leur vie sur la tête. Telles de fourmis à l’équilibre impeccable, hommes comme femmes portent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture, les récoltes de champs aussi. Le dos courbé parfois, mais toujours le cou droit et le regard fixe, elles vont vendre au marché ou bien ramener les provisions nécessaires à la maison.

« How Much Can You Carry » est avant tout un hommage à ces porteurs de vie ; ceux dont la vie est lourde et où le sourire et le rire deviennent la clef d’une existence vivable.