top of page

promenons-nous dans les boites

compagnie nanoua

SAMEDI 3 FEVRIER

11h - de 8 mois à 2 ans (30 min)

15h - de 3 à 6 ans (40 min)
6€ enfant / 4€ accompagnants

Salle associative ESAT - 195 rue de souspesse - Saint-Martin de Seignanx

Promenons nous dans les boites6, Cie Nanoua-Sebko.JPG

SPECTACLE

JEUNESSE

ÉPOPÉES POÉTIQUES À LA CRAIE ET EN OBJETS
Chaque boîte contient une histoire. Chaque histoire donne vie à un théâtre d’objets. Des liens se tissent entre les histoires... En compagnie d’une ribambelle d’objets extraordinaires, une joueuse enjouée nous emmène en promenade dans la forêt de nos imaginaires. Elle raconte et rencontre des êtres singuliers. Chacun à leur manière, ils vont sortir de leur boîte et se frayer de nouveaux chemins pour cueillir l’audace, la liberté, et rencontrer l’altérité.


Version 8 mois à 2 ans : la rencontre de son corps, de l’autre et de son imaginaire.
Tout en rythme et en poésie, la conteuse va, petit à petit, avec l’aide des petits, dessiner un personnage sur une ardoise à craie, son monde et son corps. C’est un voyage fantastique fait de péripéties, de rencontres et d’aventures à la recherche d’un doudou parti rallumer les étoiles... A travers cette histoire, le tout petit associe la naissance de ce personnage singulier à son propre corps.


Version tout public dès 3 ans : un hymne à s’ouvrir à la nature et à sa nature profonde, en ôtant les frontières de l’entre soi.
Petits et grands spectateurs sont embarqués dans un univers atypique et exaltant.
Librement inspirée d’albums jeunesse aussi sensibles que sensés, cette création souffle sur les murs de la frousse, et interroge autant notre relation à l’autre que notre relation à la nature.

bottom of page